Cachez cette malléole…

Après un silence de plusieurs mois, je me réveille en 2018.

Une drôle d’année se prépare –peut-être – pour la Calédonie. Enfin, c’est ce que tout le monde pensait encore jusqu’à peu. A présent, c’est au tour de la Calédonie d’être curieusement silencieuse sur un référendum qui pourrait bouleverser le pays.

N’étant légalement nullement habilitée à participer au dit référendum, je m’occuper donc de sujets hautement plus importants. Tels que…. la malléole.

Savez-vous situer votre malléole ? Chacun de nous a quatre malléoles, deux à l’intérieur et deux à l’extérieur. Voyez plutôt :

Malléoles

drayer.fr

Cet été, j’ai passé plusieurs semaines dans l’hiver européen. Notez que cette phrase n’a de sens que si l’on vit dans l’hémisphère sud. Pas forcément au fait des courants de la mode, j’ai pourtant pu repérer une tendance quasi-uniforme d’un bout à l’autre du Vieux Monde. A savoir : porter des jeans ou des pantalons slim assez courts pour découvrir les malléoles et des chaussettes suffisamment basses – les fameuses socquettes – pour que lesdites malléoles restent définitivement à l’air libre.

npdc.fr

Non m’enfin, mais quelle idée ! Evidemment, tout le monde sait que juste au-dessus de la malléole se trouve un point de méridien très important, le point 6 du méridien de la Rate.

Cuisine & Santé

Les méridiens sont des courants d’énergie qui parcourent tout notre corps, à l’intérieur et en surface, et sont responsables de la bonne circulation de notre énergie. Une énergie fluide, non entravée, permet le maintien d’une bonne santé physique, psychique et spirituelle. Pour la médecine chinoise, certaines maladies hivernales pénètrent notre corps par ce point qu’est Rate 6.

Mais plutôt que de faire un exposé soporifique sur le pourquoi du comment de ces canaux énergétiques, je vous partagerai plutôt ce proverbe de sagesse japonais, selon lequel « Garder les pieds chauds et la tête froide » permet de rester en bonne santé.

En Calédonie, c’est l’été. La question ne devrait pas se poser. Sauf qu’ici, à cette saison on porte des doudounes à capuche fourrée, genre ça :

Smallable

…. ou des bottines, elles aussi fourrées, genre ça :

SHOP BEFASHIONLIKE

En Calédonie, aucun doute, le fameux point Rate 6 est bien protégé. Surtout en été, n’en déplaise à la logique des médecines orientales.

Quant à la tête froide, c’est une autre histoire.

Better late than never : Happy New Year !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s