On n’est pas bien là ?

A peine rentrée sur le Caillou après près de trois mois d’absence, et voilà que l’Europe part à nouveau en vrille. C’est vrai que ce n’est pas vraiment nouveau et qu’elle vrille déjà depuis quelques temps. C’est vrai aussi que, n’en déplaise à certains, dans « Europe », je compte aussi le pays du dolma, c’est à dire la Turquie.

Question proportions, si j’enlevais ce dernier du contingent européen, celui-ci donnerait peut-être l’impression de tourner un peu plus rond. Mais enfin, entre le Brexit, l’attaque de Nice, celles qui se sont passées plus récemment en Allemagne, ou l’assassinat d’un prêtre dans son église il y a peu, même pas sûr qu’on puise dire que ça tourne vraiment rond.

Ou est-ce peut-être la sur-médiatisation de tous ces événements qui nous donnent le vertige et un goût de paranoïa ?

Le Royaume-Uni a son Brexit. On aura peut-être un Caledoxit d’ici deux ans. Peut-être…

Les attentats, on ne va pas trop insister, histoire de ne pas donner trop d’idées, ni encourager des potentiels latents. Mais pour le moment, ici, rien à signaler de ce côté.

N’y voyez pas forcément une invitation à prendre un billet (très cher) pour venir à l’autre bout du monde, mais, au vu de tout ça, il est vrai qu’on s’est rarement senti aussi bien sur le Caillou. C’est en tout ma petite réflexion du soir. Ou du matin, en fonction du décalage horaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s